[Nomination] Melina Balcázar, nommée Maîtresse de conférences au Colegio de Mexico
Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de notre collègue Mélina Balcázar au poste de Maîtresse de conférences au Centre d’études linguistiques et littéraires du Colegio de Mexico.
Domaine de recherche : littératures française et hispano-américaine contemporaines.
Présentation
Traductrice et essayiste, auteure d’un ouvrage sur Jean Genet (Travailler pour les morts. Les politiques de la mémoire dans l’œuvre de Jean Genet, 2010), et d’un essai intitulé Ici les morts ne meurent pas. Duel et photographie au Mexique (2020), Mélina Balcázar a traduit des ouvrages de Pascal Quignard, Pierre Klossowski, Claude Simon, Félix Nadar, Pierre Ducrozet, Georges Didi-Huberman.
Elle participe actuellement au programme de recherche POLAR – Les Vies de l’Archive de l’Université Sorbonne Nouvelle sur l’édition électronique des manuscrits de l’écrivain Claude Simon, Prix Nobel de Littérature (voir Claude Simon. Les Vies de l’archive, 2014) et fait partie du comité de rédaction de la revue écriture et image en tant que coordinatrice éditoriale.
En savoir plus : consulter sa fiche de membre, et sa page sur le site du Colegio de Mexico.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Hélène CAMPAIGNOLLE (19 septembre 2021). [Nomination] Melina Balcázar, nommée Maîtresse de conférences au Colegio de Mexico. CEEI. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mhzo