[Nomination] Melina Balcázar, nommée Maîtresse de conférences au Colegio de Mexico

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de notre collègue Mélina Balcázar au poste de Maîtresse de conférences au Centre d’études linguistiques et littéraires du Colegio de Mexico.

Domaine de recherche : littératures française et hispano-américaine  contemporaines.

Présentation

Traductrice  et essayiste, auteure d’un ouvrage sur Jean Genet (Travailler pour les morts. Les politiques de la mémoire dans l’œuvre de Jean Genet, 2010), et d’un essai intitulé Ici les morts ne meurent pas. Duel et photographie au Mexique (2020), Mélina Balcázar a traduit des ouvrages de Pascal Quignard, Pierre Klossowski, Claude Simon, Félix Nadar, Pierre Ducrozet, Georges Didi-Huberman.
Elle participe actuellement au programme de recherche POLAR – Les Vies de l’Archive de l’Université Sorbonne Nouvelle sur l’édition électronique des manuscrits de l’écrivain Claude Simon, Prix Nobel de Littérature (voir Claude Simon. Les Vies de l’archive, 2014) et fait partie du comité de rédaction de la revue écriture et image en tant que coordinatrice éditoriale.

En savoir plus : consulter sa fiche de membre, et sa page sur le site du Colegio de Mexico.

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search