[Séminaire] « Usages et valeurs du noir » (programme)

Présentation. Le séminaire CEEI-THALIM se tient pour la 6e année dans les murs de l’INHA. Proposé par Isabelle Charrier et Marie Laureillard, co-organisé avec Hélène Campaignolle, il vise à développer une réflexion sur les formes matérielles de l’écriture, dans la lignée des réflexions menées au Centre d’étude de l’écriture et de l’image créé par Anne-Marie Christin en 1982. Le thème de cette année, proposé sous le titre d’ « Usages et valeurs du noir », se donne pour but d’explorer la richesse conceptuelle de la notion de noir. Comme les années précédentes, le séminaire sollicitera le réseau du CEEI, les chercheurs associés de THALIM et des interventions extérieures, dans une configuration interdisciplinaire et ouverte aux formes non occidentales de l’écrit.  Chaque séance sera l’occasion d’une ou deux présentations, et suivie d’une discussion collective. Les séances ont lieu – sauf exception – le mardi de 14h à 16h30 en salle Benjamin ou Mariette (INHA 2 Rue Vivienne, 75002 Paris).

Le programme complet sera mis en ligne début septembre sur la page des conférences du CEEI ainsi que sur le site de l’UMR Thalim.

télécharger l’affiche en pdf Usages_valeurs_Noir_2021

URL : https://ceei.hypotheses.org/activites/2021-2022-usages-et-valeurs-du-noir

Contact : le-mat.isabelle@orange.fr, marie.laureillard@univ-lyon2.fr

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search