Recension de l’ouvrage “Isidore Isou” de Frédéric Acquaviva, Les Presses du Réel, 2019

Une recension de l’ouvrage de Frédéric Acquaviva consacré à Isidore Isou vient d’être mise en ligne sur fabula (https://www.fabula.org/acta/document13525.php).
 
L’ouvrage, paru en février 2019, est la première monographie consacrée au créateur du lettrisme et à ses œuvres plastiques.
 
La toute première monographie sur Isidore Isou, qui fait écho aux publications pionnières des Editions du Griffon, est essentiellement consacrée aux œuvres plastiques du créateur du Lettrisme, tout en évoquant ses conceptions novatrices dans la poésie, le cinéma ou le roman. Fruit d’une recherche de quatre années de Frédéric Acquaviva (qui travaille sur le Lettrisme depuis plus de vingt ans et qui a travaillé avec Isou les dix dernières années de sa vie, ayant orchestré ses symphonies et monté cinq expositions sur son œuvre), l’ouvrage contient de nombreuses illustrations inédites, le premier texte de synthèse-analyse de son œuvre plastique, ainsi que la bibliographie la plus complète jamais publiée.
 
 
 
 
 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search