[Parution] “Comme un rat” de Jan Baetens

  • Comme-un-rat
  • Comme-un-rat-4e-couv
  • Comme-un-rat-extrait
  • Comme-un-rat

 

Est-il vrai, comme l’écrivait Léon-Paul Fargue il y a près de cent ans, qu’il y a “trop de livres dans les boutiques, trop de pages dans les livres, trop de phrases dans les pages, trop de lignes dans les phrases, trop de mots dans les lignes, trop de lettres dans les mots […]” ?

L’inquiétude de Fargue est toujours la nôtre et elle ne cesse de s’amplifier.

[….] Le nouveau livre de Jan Baetens n’est pas une bibliothèque idéale. C’est plutôt un livre qui essaie de faire le point, sur le sens du temps qu’on passe avec les livres comme sur les mystères que les textes nous aident à ne pas toujours comprendre.  (extrait de la 4e de couverture).

 

      

Jan Baetens est l’auteur de près de vingt recueils de poésie. Il a publié plusieurs études sur la bande dessinée, la novellisation et le roman-photo, ainsi que deux essais sur la poésie contemporaine : Pour en finir avec la poésie dite minimaliste et À voie haute. Poésie et lecture publique (toutes deux aux Impressions nouvelles. Son premier roman, Faire sécession, a paru en 2017 chez L’herbe qui tremble

Jan Baetens est membre du CEEI, dont il est aussi administrateur depuis 2019.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search