[parution] Simon Morley, Crushed Books, Naima, 2019

L’espace visuel exerce le regard, tandis que l’espace de l’écrit organise la vision, mettant celle-ci au service de l’apprentissage et de la compréhension. La série Crushed Book tente d’éloigner le livre de ce dernier et de le mettre au service du premier.

Textes de Simon Morley et Michel Cegarra.

Plus d’informations: https://www.naimaunlimited.com/biblio/simon-morley-crushed-books/

Simon Morley est artiste et essayiste. Il vit et travaille en France et en Corée du Sud où il enseigne à l’Université de Dankook. Ses recherches portent particulièrement sur l’exploration des interactions entre les mots et les images, le verbal et le visuel, la texture et le texte.
Simon Morley est l’auteur de Writing on the Wall: Word and Image in Modern Art (Thames & Hudson / California University Press, 2003, traduction française, L’Art, les mots, Hazan, 2004) et l’éditeur de The Sublime: Documents in Contemporary Art (Whitechapel Art Gallery / The MIT Press, 2010). Ses écrits théoriques ont paru dans Third Text, World Art, The Journal of Contemporary Painting, et The Journal of Visual Art Practice. Son nouveau livre, Seven Keys to Modern Art, a été publié par Thames & Hudson au début de 2019. The Simple Truth. The Monochrome in Modern Art sera publié par Reaktion Books en 2020.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.