[parution] Simon Morley, Crushed Books, Naima, 2019
L’espace visuel exerce le regard, tandis que l’espace de l’écrit organise la vision, mettant celle-ci au service de l’apprentissage et de la compréhension. La série Crushed Book tente d’éloigner le livre de ce dernier et de le mettre au service du premier.
Textes de Simon Morley et Michel Cegarra.
Plus d’informations: https://www.naimaunlimited.com/biblio/simon-morley-crushed-books/
Simon Morley est artiste et essayiste. Il vit et travaille en France et en Corée du Sud où il enseigne à l’Université de Dankook. Ses recherches portent particulièrement sur l’exploration des interactions entre les mots et les images, le verbal et le visuel, la texture et le texte.
Simon Morley est l’auteur de Writing on the Wall: Word and Image in Modern Art (Thames & Hudson / California University Press, 2003, traduction française, L’Art, les mots, Hazan, 2004) et l’éditeur de The Sublime: Documents in Contemporary Art (Whitechapel Art Gallery / The MIT Press, 2010). Ses écrits théoriques ont paru dans Third Text, World Art, The Journal of Contemporary Painting, et The Journal of Visual Art Practice. Son nouveau livre, Seven Keys to Modern Art, a été publié par Thames & Hudson au début de 2019. The Simple Truth. The Monochrome in Modern Art sera publié par Reaktion Books en 2020.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Karine Bouchy (9 février 2019). [parution] Simon Morley, Crushed Books, Naima, 2019. CEEI. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mhuy