Colloque « Texte et image », 21 mai 2016, Université de Tokyo
Le Département de langue et littérature françaises de l’Université de Tokyo organise un colloque international en l’honneur d’Anne-Marie Christin, intitulé « Texte et image », le samedi 21 mai 2016 de 9h45 à 18h10 dans la Salle 1, Bâtiment 2, 2F, Faculté des Lettres, Université de Tokyo (Hongo). Ce colloque constitue le pendant japonais de celui organisé à l’INHA les 10 et 11 décembre 2015, sous le titre « Écritures V ».
Anne-Marie Christin entretenait des liens profonds avec le Japon, dont la culture et l’écriture ont nourri sa réflexion. Le présent colloque se veut l’occasion de réfléchir aux relations entre le texte et l’image qui l’ont occupée toute sa vie, et qui sont aussi au cœur des travaux de ses anciens collègues et étudiants. Seront réunis à cette occasion plusieurs spécialistes qui ont fréquenté Anne-Marie Christin et le CEEI. Une traduction simultanée est prévue. Les informations afférentes à cette manifestation sont disponibles ici (Colloque 21 mai 2016 Universite de Tokyo).
Contact : msoikawa@l.u-tokyo.ac.jp
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marianne Simon-Oikawa (26 avril 2016). Colloque « Texte et image », 21 mai 2016, Université de Tokyo. CEEI. Consulté le 19 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mhrg