Rencontre poétique « La poésie franco-japonaise d’avant-garde aujourd’hui »

Le Département de langue et littérature françaises de l’Université de Tokyo organise une rencontre poétique intitulée « La poésie franco-japonaise d’avant-garde aujourd’hui » le samedi 9 avril 2016, à partir de 13h en Salle 215, Bâtiment 1, 2F, Faculté des Lettres, campus de Hongo.

Cette manifestation se tiendra à l’occasion de la venue à Tokyo du poète et performeur Julien Blaine, fondateur entre autres de la revueDoc(k)s, et organisateur notamment de l’exposition « Poésure et peintrie » à Marseille en 1993.

Julien Blaine entretient depuis les années 1970 des liens particuliers avec les poètes d’avant-garde japonais, et les revues VOU, O et δ. Il sera accompagné le 9 avril 2016 par Demura Shin.ichirô, Kikuchi Hajime, Kanazawa Hitoshi, Nakamura Keiichi, Sahara Ryô, Shimoda Seiiji, Tanabe Shin et Yarita Misako.

La rencontre, coorganisée avec Tanabe Shin, rédacteur en chef de la revue δ, permettra d’aborder le travail de Julien Blaine et ses relations avec le Japon à travers une interview, une présentation de ses poèmes collaboratifs, et des performances. Elle sera aussi l’occasion de fêter le quarantième anniversaire du numéro « Spécial Japon » de Doc(k)s, paru en 1977.  

Les informations afférentes figurent ici (Affiche Blaine).

Contacts :

Marianne Simon-Oikawa (msoikawa@l.u-tokyo.ac.jp)

Département de langue et littérature françaises (futsubun@l.u-tokyo.ac.jp)

URL : http://www.l.u-tokyo.ac.jp/futsubun/

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search