Parution du volume Texte et image – Hommage à Anne-Marie Christin aux éditions Suiseisha (Japon)

Les éditions Suiseisha viennent de publier les actes du colloque « Texte et image  Hommage à Anne-Marie Christin », organisé à l’Université de Tokyo le 21 mai 2016. Ce volume, publié en japonais sous la direction de Marianne Simon-Oikawa, rassemble des contributions de Jan BAETENS, Fumio CHIBA, Yoon-Jung DO, Yôko KITAMURA, Shigemi INAGA, Naoko MORITA, Takako TANIGAWA, Noriko YOSHIDA,  Torahiko TERADA, Marianne SIMON-OIKAWA et Kazuaki YOSHIMURA. Quelques pages de Vues de Kyôto ont été, pour la première fois, traduits en japonais, et une bibliographie des travaux d’Anne-Marie Christin est également disponible en fin de volume.

On espère que cette publication permettra de faire mieux connaître au Japon le nom d’Anne-Marie Christin, ses recherches, ainsi que les travaux de ceux qui l’ont accompagnée.

Suiseisha envisage par ailleurs de publier une anthologie de textes d’Anne-Marie elle-même, traduits en japonais.

Une fois publiés les actes du colloque « Ecritures V » organisé les 10 et 11 décembre 2015, l’ensemble des travaux menés à Paris en décembre 2015 et à Tokyo en mai 2016 autour d’Anne-Marie seront accessibles dans les deux pays, et dans les deux langues. Banzai !

La table des matières est ici :

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.