Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Rencontre-performance: conter les mondes, de la source à l’étoile

Jeudi 12 avril à 18 h
Amphi Buffon, 15 rue Hélène Brion 75013 PARIS

Gratuit sur inscription via le formulaire en ligne, dans la limite des places disponibles.
Rencontre-performance

Avec Michèle Nguyen, Adama Adepoju, dit Taxi-Conteur et Bernadette Bricout.

Inscrits dans la longue durée, les contes font lien entre les générations, les cultures, entre les vivants et les morts. Ils nous rendent attentifs aux voix de l’univers. Ils donnent sens au monde.

Adama ADEPOJU, alias Taxi-Conteur, a mené en 2010 une action de collectage, de création et de diffusion des récits sur le thème de l’eau dans sept pays d’Afrique de l’Ouest. Paroles de l’eau et de la soif où se déposent les alluvions de la mémoire.

Dans le spectacle VY (Molière meilleur spectacle jeune public 2011), Michèle NGUYEN ouvre grand le livre du passé pour explorer l’enfance. Une marionnette l’accompagne silencieusement dans ce voyage souterrain qui est aussi une écriture de l’intime.

Bernadette BRICOUT est professeur émérite de littérature orale à l’Université Paris Diderot. Elle a été de mai 2009 à septembre 2015 vice-présidente à la Vie culturelle et à l’Université dans la ville. Elle est depuis octobre 2015 chargée de mission « Cultures du monde ».
Voir le programme complet du cycle Conter les mondes ici.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Hélène CAMPAIGNOLLE (9 avril 2018). Rencontre-performance: conter les mondes, de la source à l’étoile. CEEI. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mhts


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.