Calligraphie chinoise, théorie et enseignement de la calligraphie en France

Parution du livre « Calligraphie chinoise, théorie et enseignement de la calligraphie en France », sous la direction de Li Xiaohong.

Invitation le 22 novembre 2017 à la librairie You-Feng, 66 rue Baudricourt, 75013 Paris.

Monsieur Qi Chong, Président de l’association AREC, maître de conférences à l’Université Paris Diderot (Paris VII) et Mme Li Xiaohong Lucie, maître de conférences à l’Université d’Artois ont le plaisir de vous annoncer la parution du livre  Calligraphie chinoise, théorie et application à l’enseignement en France.

Ce livre est le recueil d’un colloque qui s’est tenu à l’Université Denis Diderot-Paris7 les 15 et 16 juin 2012.

Il sera présenté le 22 novembre 2017 à 15h30 à la librairie You-Feng, 66, rue Baudricourt 75013 Paris, (tél. 0153821668). Monsieur le Professeur Léon Vandermeersch, éminent sinologue, nous fera sans doute l’honneur d’être présent lors de la signature. La présence des contributeurs, Li Zhongyao, Zhao Yu, Pascale Elbaz, Li Xiaohong, Michel King, Wu Hua, Shun Weishiuan, Emmanuel Lincot, Marie Laureillard, Ye Xin, Xiaoshan Dantille et Liu Jun est attendue et vivement souhaitée pour donner toute sa portée à la dédicace. La rencontre sera clôturée par le verre de l’amitié.

Qi Chong et Xiaohong Lucie Li remercient vivement Monsieur le Professeur Léon Vandermeersch pour avoir rédigé la préface du livre, Monsieur Kim Hun, Directeur des Editions You-Feng qui a accepté de publier cet ouvrage ainsi que Monsieur Chen Shiming, président du groupe Cmedia, pour son soutien financier et Odile Roth dont la participation et l’aide particulièrement efficace ont contribué à la réussite de ce colloque. Un grand merci également à Rodolphe Labrador qui a assuré la maquette et la conception du livre.

 

Merci de confirmer votre présence. :

portable de Mme Li : 0683355681,

mail : zhongyao.li@orange.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.