Appel à contributions : “Bibliophilia – le livre, la matière et le vivant”
En décembre 2024, la revue en ligne bilingue Interfaces fera paraître un numéro sur la relation entre le livre, ses matériaux et le monde vivant. Ce volume accueillera des articles en français ou en anglais portant sur le livre comme « écomédia » dans une perspective intermédiale et écocritique. Il prendra également acte du tournant environnemental et écocritique en histoire de l’art et des apports de l’archéologie des média. Nous invitons donc les historiens du livre, des cultures de l‘imprimé et de la culture matérielle, les spécialistes d’écocritique et d’histoire environnementale, des études végétales et études animales, ainsi que les spécialistes de texte/image et de littérature à soumettre une proposition.
Retrouvez le texte complet de l’appel à contributions ici.
Dates limites : veuillez envoyer un résumé (500 mots, en français ou en anglais) accompagné d’une note biobibliographique à sophie.aymes@u-bourgogne.fr avant le 1er septembre 2023. Si la proposition est retenue, l’article devra être soumis avant le 29 février 2024 et sera évalué en double aveugle.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
sophieaymes (12 février 2023). Appel à contributions : “Bibliophilia – le livre, la matière et le vivant” CEEI. Consulté le 13 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mi3k