[Nomination] Violaine Anger, nommée vice-présidente du CEEI (Juillet 2022)


Dans le cadre du renouvellement des mandats, le CEEI a le plaisir de vous annoncer l’élection de Violaine Anger au poste de vice-présidente du CEEI, lors du CA du 6 juillet 2022. Nous remercions vivement Marie Laureillard, qui a assuré la vice-présidence depuis juin 2016, pour tout le travail accompli.

Domaine de recherche : écriture musicale; musique et image; signe, image, symbole, expression, représentation.

Présentation

Violaine Anger est Maître de conférences habilitée à l’Université d’Évry Val d’Essonne et à l’École polytechnique. Membre du Centre d’étude de l’écriture et de l’Image depuis les années 1990, elle en a accompagné l’évolution en coorganisant avec Marie Olivier le séminaire “Traversées sonores et visuelles de l’écriture”, avec Hélène Campaignolle et Marianne Simon-Oikawa, le séminaire “La lettre et la ligne III, Images de son”, et en coordonnant avec Jan Baetens le numéro d’écriture et image “La pensée de l’écran“.
Elle a notamment publié :Berlioz et la scène, penser le fait théâtral, Paris, Vrin, 2016 et Voir le son, l’écriture, l’image et le chant, Paris, Delatour, 2020

Consulter sa fiche de membre.

 

 

 



Citer ce billet
Hélène CAMPAIGNOLLE (2022, 1 août). [Nomination] Violaine Anger, nommée vice-présidente du CEEI (Juillet 2022). CEEI. Consulté le 14 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mi2f

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search