Colloque international “Iconomorphoses” (Université de Bourgogne, 16-17 mars 2023)

Le colloque international “Iconomorphoses : appropriation, éthique et partage” se tiendra à la MSH de l’Université de Bourgogne les 16 et 17 mars 2023.

Conférencier·ères invité·es : Natalie Bookchin (artiste, États-Unis), Sinéad Morrissey (poétesse, Irlande du Nord) et Juan Martín Prada (Université de Cadix, Espagne)

Ce colloque trilingue (anglais/espagnol/français) est organisé par l’équipe Image & critique du laboratoire TIL (EA 4182) de l’Université de Bourgogne. Il portera sur nos nouvelles relations aux images telles qu’elles sont définies par les pratiques techniques et matérielles contemporaines. Il s’inscrit dans le cadre général des humanités numériques et prolonge les travaux entamés dans le séminaire “Métamorphoses des images“. Nous invitons enseignant·es-chercheur·euses et doctorant·es, praticien·nes, ingénieur·es de recherche et artistes à proposer leurs réflexions sur les poétiques, techniques et méthodes de réappropriation et d’humanisation qui se consolident dans le domaine des arts graphiques et visuels, de la littérature et de l’intermédialité. Nous sollicitons des propositions de communications portant sur les trois axes suivants, sans excepter d’autres perspectives éventuelles :  Appropriation et adaptation / Ethique, corporéité et écocritique  / Partage et réappropriation.

Date limite d’envoi des propositions : 1er septembre 2022.

Contact : iconomorphoses@u-bourgogne.fr

Retrouvez le texte complet de l’appel en français et en anglais.

 

sophieaymes

Maître de conférences à l'Université de Bourgogne Spécialiste de littérature et culture visuelle britanniques, intermédialité, illustration

More Posts


sophieaymes

Maître de conférences à l'Université de Bourgogne Spécialiste de littérature et culture visuelle britanniques, intermédialité, illustration

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.