Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

[Publication] Cahiers Butor, no.2

Cahiers Butor – Michel Butor et les peintres, sous la direction de Mireille Calle-Gruber et Patrick Suter, éditions Hermann, à paraître le 23 févier 2022

Les Cahiers Butor se proposent de revenir à la genèse des œuvres en collaboration, d’en restituer la diversité, l’hybridité, le jeu des altérités en travail. Ils constituent en quelque sorte les « Œuvres complémentaires » de Michel Butor qui témoignent de la présence épiphanique des compagnons de route.

Le numéro 2 explore la collaboration avec les peintres dont les œuvres sont la source majeure où l’écriture se régénère. Michel Butor et les peintres délivrent le livre des contraintes éditoriales commerciales : ils créent des livres d’artistes façonnés par la main, au gré des matières, des formes, des couleurs, des calligraphies et des typographies. Le Cahier Butor 2 donne à voir de fabuleux livres-objets et expose la capacité de transmission qu’ont ces voyages sur le papier, dans le passé et à l’à-venir.

Informations et bon de souscription (remise de 15% valable jusqu’au 23/02/2022, date de parution de l’ouvrage) ici : BDS Butor 2 : 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marianne Simon-Oikawa (9 février 2022). [Publication] Cahiers Butor, no.2. CEEI. Consulté le 19 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mi0y


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.